EN / FR

  • Noir Icône Instagram

A PROPOS

Nous sommes Pauline Bailay et Hugo Poirier, respectivement designeuse textile et designer industriel, tous deux diplômé·e·s de l’école Boulle et de l’ENSCI-Les Ateliers

Nous avons fondé notre studio de design poirier bailay en 2018, au sein duquel nous travaillons sur des projets de recherche à la croisée du design textile et produit, allant jusqu’à l’architecture d’intérieur.


Notre travail s’articule autour de terrains de recherche qui se complètent : l’expérimentation autour des matériaux et leurs propriétés techniques, l’exploration des nouveaux outils de production et leur possibilités plastiques, l’hybridation des techniques de fabrication, ou encore les questions liées à l’habitat et son devenir.


Ainsi, à travers notre travail, nous tachons d’interroger les modes de vie et les modèles de production et de distribution actuels. Dans cet esprit, plusieurs de nos projets explorent la question de «l’habiter», et tentent, à travers des interventions à différentes échelles (mobilier, murs, sol, lumière…), d’ouvrir de nouvelles perspectives pour penser nos lieux de vie et les objets qui les composent.

©2019 Pauline Bailay & Hugo Poirier / crédit photos : Véronique Huyghe